Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sticks & Stones
Archives
Sticks & Stones
13 juin 2009

Mulholand Drive

S'il est un film de cette décennie qui restera dans ma mémoire, c'est bien ce film de David Lynch, Mulholland Drive. Je n'en parlerai pas car comme le disait un critique lors de sa sortie, c'est comme un tableau au musée : on s'arrête, on éprouve quelque chose, on revient dessus, on ne sait pas ce qui nous interpelle à tel ou tel moment... C'est inexplicable car c'est ressenti au delà du simple entendement. je dirais que c'est un film tripal, qu'on sent dans ses tripes. Mais pour ceux qui veulent en savoir plus, la meilleure étude, je l'ai trouvée là : http://lmsi.net/spip.php?rubrique126. davidlynch_clef drive key1 mulh mulholland_drive_0 MulhollandDrive
Publicité
Commentaires
Sticks & Stones
Publicité
Publicité